Académie Musicale et Festival de Trombone d'Alsace

Direction artistique : Laurent Weisbeck

Créée en 2012, l'Académie Musicale de Trombone d'Alsace s'adresse à tous les trombonistes dès 7 ans et accueille aussi bien les débutants qui désirent s'adonner à leur passion que les musiciens plus expérimentés qui souhaitent préparer des concours nationaux ou internationaux.

Répartis en fonction de leur niveau, les participants alternent séances de travail et moments de détente avec diverses activités musicales ainsi qu'une journée au célèbre parc d'attraction allemand " Europa Park ".

En parallèle à l'Académie a lieu le Festival de Trombone d'Alsace qui propose chaque année divers concerts sur l'ensemble du territoire régional. Depuis sa création, le Festival de Trombone d'Alsace a accueilli de grands noms de la musique tel le Spanish Brass Luur Metalls, le soliste international Vincenzo Paratore, le trombone basse solo de l'Orchestre National de Lille Yves Bauer, l'orchestre symphonique de Saint-Louis, l'organiste des Grandes Orgues de la Cathédrale de Strasbourg Pascal Reber, le compositeur Benjamin Garzia, la Soprano Vannina Santoni, le trombone solo de l'Opéra Royal de Turin Vincent Lepape ou encore le célèbre tromboniste et concertiste international Jacques Mauger.

Laurent Weisbeck est fondateur et directeur artistique de l'Académie Musicale et Festival de Trombone d'Alsace.

Dsc 0111 2

Site internet de l'Académie Musicale et Festival de Trombone d'Alsace : http://www.tromboneacademie.fr/